7 modèles de drones DJI approuvés pour le mandat d’identification à distance de la FAA
Le géant de la technologie DJI affirme que la FAA a approuvé sept de ses modèles de drones les plus récents et les plus populaires pour se conformer au nouveau mandat d’identification à distance.
Règle d’identification à distance des drones de la FAA
L’identification à distance fait référence à la capacité d’un drone en vol à fournir des informations d’identification et de localisation qui peuvent être reçues par des personnes à portée des signaux radio locaux. La FAA le compare à une « plaque d’immatriculation numérique » pour un drone.
Lié: La règle d’identification à distance de la FAA pour les drones est constitutionnelle, selon les règles du tribunal de DC
La date limite de conformité à l’identification à distance pour les drones nouvellement fabriqués qui doivent être enregistrés auprès de la FAA est le 16 septembre 2022, bien que l’agence fédérale puisse retarder son application jusqu’au 16 décembre 2022.
Cela dit, les clients qui possèdent déjà des drones DJI n’ont rien à faire tout de suite, car les drones existants ne sont pas tenus de se conformer à la réglementation FAA Remote ID jusqu’au 16 septembre 2023.
DJI indique qu’il fournira des mises à jour du micrologiciel avant cette date pour mettre en conformité la plupart des drones DJI modernes. Cependant, certains modèles plus anciens peuvent nécessiter un module complémentaire distinct pour la conformité de l’ID à distance.
Lis: Une entreprise suisse lance un dispositif de suivi de drones 4G pour la conformité à l’identification à distance
Quels drones DJI sont approuvés pour Remote ID ?
À ce jour, sept modèles de drones DJI ont été approuvés par la FAA pour une conformité adéquate avec la règle d’identification à distance. Elles sont:
Les versions nouvellement fabriquées de ces drones seront conformes aux règles d’identification à distance sans autre action requise de…
Source : dronedj.com