À quoi ressemble une tempête de catégorie 4

Saildrone, dont les drones océaniques aident la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) à comprendre ce qui motive l’intensification rapide des tempêtes, a capturé l’ouragan Fiona de catégorie 4 de l’intérieur. L’incroyable vidéo offre une toute nouvelle vision de l’une des forces les plus destructrices de la Terre.

Jeudi, le Saildrone Explorer SD 1078 a été dirigé au milieu de l’ouragan Fiona, qui touche maintenant les Bermudes avant de s’écraser sur le Canada ce week-end. Le drone océanique a combattu des vagues de 50 pieds et des vents mesurant plus de 100 mph pour collecter des données scientifiques critiques et la vidéo que vous pouvez regarder ci-dessous.

Le SD 1078 est l’un des sept drones « ouragans » actuellement stationnés dans l’océan Atlantique et le golfe du Mexique pour recueillir des données en temps réel et aider à comprendre les processus physiques des ouragans. Ces connaissances sont essentielles pour améliorer la prévision des tempêtes et devraient réduire les pertes en vies humaines en permettant une meilleure préparation des communautés côtières.

Richard Jenkins, fondateur et PDG de Saildrone, déclare :

Saildrone démontre une fois de plus sa capacité à fournir des données océaniques critiques dans les conditions météorologiques les plus extrêmes. L’ouragan Fiona s’est intensifié d’une tempête tropicale à un ouragan de catégorie 1 juste avant de frapper Porto Rico, causant des dégâts importants et des pertes de vie. Les données que les véhicules Saildrone recueillent aideront la communauté scientifique à mieux comprendre l’intensification rapide, donnant aux personnes vivant dans notre…

Source : dronedj.com