Airbus prépare son avion AAM eVTOL pour une opération au Japon

Le géant de l’aviation Airbus étend ses efforts pour développer des services avancés de mobilité aérienne (AAM) et de taxi aérien avec un projet visant à préparer l’exploitation de son engin de décollage et d’atterrissage électrique CityAirbus NextGen (eVTOL) au Japon.

Airbus a dit Les travaux de préparation de son CityAirbus NextGen eVTOL pour l’AAM et l’utilisation des taxis aériens dans la région du Kansai au Japon se dérouleront dans le cadre d’un partenariat avec Hiratagakuen, l’un des principaux fournisseurs de services d’hélicoptères. Dans le cadre de cette activité approuvée par la préfecture d’Osaka, les compagnies traceront et testeront des itinéraires de vol optimaux, établiront des systèmes opérationnels et de sécurité et organiseront un vol de démonstration avant la fin de l’année.

En plus de poursuivre les travaux préparatoires – et la préparation de l’espace aérien – pour le transport AAM, Airbus indique que le partenariat explorera d’autres types d’utilisations de son avion eVTOL, y compris les activités médicales, les interventions d’urgence, l’écotourisme, une variété de services publics et des vols au-delà de l’urbain. limites de la plupart des opérations de taxi aérien.

Lis: EHang organise des vols de démonstration EH216 UAM au Japon avant l’Expo 2025

Dans le cadre de ce projet exploratoire, Hiratagakuen utilisera l’un de ses hélicoptères H135 pour tester des technologies de navigation et de communication avancées pour le fonctionnement en toute sécurité des engins eVTOL dans les environnements urbains, et simuler la configuration de vol de CityAirbus NextGen.

Le prototype actuel du CityAirbus NextGen eVTOL piloté à trois passagers à voilure fixe a été dévoilé en septembre, avec la compagnie…

Source : dronedj.com