Amazon termine 2022 avec des livraisons de drones en Californie, au Texas
Le programme de livraison de drones d’Amazon a enfin décollé avec le géant de la technologie qui a livré avec succès des colis aux clients de Lockeford, en Californie, et de College Station, au Texas, la veille de Noël.
Amazon avait présélectionné ces deux sites comme ses premiers lieux de livraison de drones cet été, expliquant que les clients de Lockeford et College Station pourront voir les articles éligibles à Prime Air (pesant 5 livres ou moins) sur Amazon, passer une commande car ils normalement, et reçoivent une heure d’arrivée estimée avec un suivi du statut de leur commande.
L’heure d’arrivée standard de ce service de livraison ultrarapide est actuellement inférieure à une heure, mais à terme, le détaillant souhaite pouvoir livrer une vaste sélection d’articles via des drones en 30 minutes.
Dans les mois qui ont suivi l’annonce de son service américain de livraison de drones, Amazon attendait une décision des régulateurs sur l’éventuelle impact environnemental de ses opérations proposées. Le feu vert pour le site californien a été donné en novembre, mais le site texan n’a été autorisé à fonctionner qu’au début décembre.
Lire: Un drone de livraison gravement endommagé lors d’un vol d’essai au-dessus de l’Écosse
Entre-temps, Amazon a dévoilé les plans de son drone de livraison de nouvelle génération : le MK30. En raison de sa mise en service en 2024, ce drone serait plus léger et plus petit que le MK27-2 — le drone a effectué des livraisons à Lockeford et College Station au cours du week-end (en bas à gauche).
Source : dronedj.com