Autel élargit la gamme Dragonfish aux États-Unis avec des modèles de drones Lite et Pro
Les drones Dragonfish Lite et Pro d’Autel Robotics sont enfin disponibles aux États-Unis. Les nouveaux drones rejoignent la version standard du Dragonfish VTOLoffrant aux pilotes d’entreprise de multiples options d’endurance adaptées à divers budgets.
Le Dragonfish est un drone robuste, capable à la fois de vol multi-rotor VTOL et à ailes rapides. Avec une autonomie allant jusqu’à 180 minutes, l’avion est idéal pour des applications dans des domaines tels que l’énergie, l’exploitation minière, la défense et la surveillance. La vitesse de vol ailée maximale du drone est de 30 m/s (108 km/h, 67 mph) et la portée de transmission vidéo maximale est de 30 km (18,6 miles) avec une station de base.
A lire aussi : Autel publie une nouvelle mise à jour du firmware pour les drones EVO Nano, Lite
Autel dit avoir développé le Dragonfish en pensant à la facilité d’utilisation. Il y a la capacité de décollage et d’atterrissage en un clic, l’interface utilisateur pointer-cliquer et plusieurs autres fonctionnalités autonomes intelligentes qui rendent le drone simple à utiliser pour tout le monde. L’assemblage du drone ne prend que trois minutes. Et, démonté, le Dragonfish peut s’adapter à l’arrière de n’importe quelle voiture.
Mais en fin de compte, c’est la sécurité des vols qui définit vraiment ce drone. Supposons qu’un problème survienne – le signal GPS est perdu, le drone perd la communication avec le pilote ou le niveau de la batterie tombe à un niveau dangereux – alors le drone prendra une décision intelligente d’atterrir ou de retourner à la base. De même, le système de rotor inclinable passera automatiquement en mode multi-rotor si des conditions défavorables provoquent un…
Source : dronedj.com