Blade Air Mobility applaudit le vol ALIA-250 eVTOL de BETA dans la région de New York

Société de services aéronautiques Lame Air Mobilité s’est associé au développeur d’avions durables ALIA-250 de nouvelle génération, BETA Technologies, pour entreprendre le premier vol d’essai d’un avion à décollage et atterrissage électriques (eVTOL) dans la grande région de New York.

L’essai impliquait l’engin ALIA-250 eVTOL de BETA volant au-dessus de l’aéroport du comté de Westchester à White Plains, accompagné d’un hélicoptère de la flotte d’avions charter de Blade. Pour son deuxième passage au-dessus de l’installation, l’ALIA-250 a parcouru la boucle en solo afin de donner aux personnes au sol une idée du niveau de silence de l’engin alimenté par batterie par rapport aux hélicoptères – environ un dixième du bruit, selon à BÊTA.

Cette raquette réduite, en plus des émissions zéro carbone des engins eVTOL, est l’une des principales raisons pour lesquelles Blade a déjà annoncé son intention d’acheter jusqu’à 20 des premiers avions ALIA-250 configurés pour les passagers de BETA lorsqu’ils obtiendront la Federal Aviation Administration (FAA) certification.

Sa décision d’adopter les eVTOL ALIA-250 de BETA fait partie de l’engagement de Blade à s’éloigner des hélicoptères et hydravions traditionnels qu’il utilise pour les vols privés aux États-Unis, en Europe, au Canada et en Inde. Les avions électriques pourront transporter jusqu’à six personnes et fonctionneront à l’aide d’un réseau de terminaux dédiés de Blade aux États-Unis, dont la technologie de charge BETA devrait également fournir.

Lire: UPS Flight Forward utilisera les drones de Beta Technologies

Compte tenu du saut technologique prochaine génération…

Source : dronedj.com