Caddx Air Unit Micro review : Mieux que DJI ?

Il y a environ quatre mois, j’ai acheté un Caddx Air Unit Micro kit avec l’intention de le revoir. Habituellement, lorsque je reçois un nouveau produit sur mon banc de test, il ne faut pas plus de deux semaines pour publier mon évaluation. Dans le cas de ce système numérique HD, le temps était beaucoup plus long car je devais d’abord construire un drone sur lequel je pourrais l’installer.
Le système FPV numérique HD de DJI a été annoncé en 2020 et se compose de quatre parties principales : caméra, VTX numérique, lunettes FPV et le contrôleur radio DJI FPV en option. Alors que DJI est la seule marque qui a le droit de produire des lunettes et des émetteurs FPV compatibles, les VTX et caméras compatibles proviennent de différentes marques. Le VTX numérique Air Unit est également vendu sous les marques DJI et Caddx. CaddxFPV a un autre émetteur FPV numérique plus compact, le Caddx Vista qui a été examiné l’année dernière ici sur FirstQuadcopter.com. En plus de DJI, il existe trois autres marques qui sont autorisées à fabriquer des caméras FPV numériques compatibles. Caddx a la plus grande variété, suivi de RunCam et Foxeer.
Apparemment, la seule différence entre le kit original DJI Air Unit et le kit Caddx Air Unit Micro est la caméra plus petite. Les deux systèmes promettent une portée allant jusqu’à 4 km et un enregistrement intégré.
Principales caractéristiques et spécifications techniques
- Le module VTX est identique à DJI Air Unit ;
- Récepteur de télécommande intégré (compatible avec l’émetteur DJI FPV);
- Transmission vidéo à faible latence (28 ms) et portée de transmission maximale (4 km) ;
- Vidéo 720p@120fps…
Source : www.firstquadcopter.com