Comment fonctionnent les hélices silencieuses Zipline ?
Dans une vidéo récente, YouTuber Marc Robert a présenté des drones Zipline innovants conçus pour livrer des fournitures médicales au Rwanda. Bien que les drones eux-mêmes soient impressionnants, il y a un aspect de leur conception qui a attiré l’attention de beaucoup : les hélices silencieuses Zipline. Plus précisément, les hélices sont façonnées de manière à réduire le bruit, mais comment cela fonctionne-t-il exactement ?
Les hélices silencieuses de Zipline expliquées
Pour comprendre la conception de réduction du bruit de ces hélices, il est important de comprendre d’abord comment le son est créé lorsqu’une hélice tourne rapidement. Lorsque les pales passent devant un point fixe, elles créent une perturbation de pression qui se propage loin de la pale. La fréquence à laquelle cela se produit s’appelle la fréquence de passage des pales, et elle est égale à la fréquence de rotation (c’est-à-dire la vitesse à laquelle l’hélice tourne) multipliée par le nombre de pales sur l’hélice.
Traditionnellement, les hélices à quatre pales sont espacées uniformément de sorte qu’elles soient à 90 degrés. Cependant, cela crée beaucoup de fréquences différentes, y compris une fréquence forte à la fréquence de passage de la lame et des harmoniques de cette fréquence. En revanche, des lames inégalement espacées (par exemple espacées de 30 degrés) créent une fréquence plus basse qui est perçue comme plus silencieuse par les humains. Lorsque Zipline a conçu ses hélices, ils ont utilisé ce principe pour créer une conception plus silencieuse.
Les hélices de Zipline ont deux pales avec…
Source : dronexl.co