Comment les drones aident à la réponse et à la récupération de l’ouragan Ian
Ian, qui a touché terre le long de la côte sud-ouest de la Floride sous la forme d’un puissant ouragan de catégorie 4 mercredi, a laissé des dégâts catastrophiques dans son sillage. Alors que les équipes de sauvetage et les groupes de secours en cas de catastrophe relancent le rétablissement dans la région, les drones sont devenus un multiplicateur de force essentiel pour l’évaluation des dommages et les efforts de recherche et de sauvetage.
Inspection des actifs des services publics et évaluation des dommages
Florida Power & Light Company (FPL), un service public d’électricité qui dessert plus de 12 millions de personnes en Floride, utilise son nouveau drone FPLAir One pour évaluer les dégâts sur la côte ouest. Étant donné que ce drone à voilure fixe peut voler dans des vents violents, il peut recueillir des informations en temps réel sur les dégâts causés par l’ouragan Ian. Cela permet à FPL d’amener les bonnes équipes et le bon équipement au bon endroit, ce qui accélère considérablement les efforts de restauration.
Entreprise de télécommunications AT&T a envoyé des opérateurs de drones dans des zones trop risquées pour être accessibles par son équipe au sol. Les pilotes pilotent leur avion à une distance de sécurité et fournissent des évaluations des dommages sans fil et filaires aux travailleurs de la restauration.
VerizonLes équipes de drones de se sont également mobilisées depuis les zones de sécurité où elles étaient pré-installées avant la tempête pour inspecter les dommages causés aux tours de téléphonie cellulaire. Lors de catastrophes précédentes, les opérateurs ont pu déterminer l’état de l’équipement d’un site cellulaire inondé à l’aide de images de drone. Si la vidéo aérienne montre qu’un site peut être ravitaillé en carburant en toute sécurité, un équipage de bateau peut se rendre au générateur et rendre le site…
Source : dronedj.com