Comment Reuben Wu a utilisé des drones pour mettre Stonehenge sur la couverture de NatGeo
Il est difficile de compter combien de fois l’extraordinaire photographe et artiste britannique Reuben Wu nous a séduits par sa créativité. Mais ce qu’il a réalisé cette fois est plus que spécial. Reuben a utilisé des drones pour présenter l’un des monuments les plus photographiés au monde, Stonehenge, sous un tout nouveau jour. Et son travail a fait la couverture de National géographiquenuméro d’août.
Reuben a parlé au magazine de la défis de photographier le site archéologique emblématique à l’aide de drones – qui ne sont généralement pas autorisés à Stonehenge sans un tas d’approbations compliquées. Il dit que cela ne le dérangeait pas de sauter à travers les cerceaux car, pour créer quelque chose d’exceptionnel, il devait capturer le monument préhistorique à l’aide d’une innovation du 21e siècle.
Stonehenge, soutient Reuben, est si familier à la plupart des gens qu’ils ont tendance à le considérer comme quelque chose d’ordinaire. Et cette perception est exactement ce qu’il a voulu rompre avec la photographie qui s’appuie sur une technique appelée éclairage par drone.
« Une grande partie du travail que je fais est basée sur cette idée de montrer le familier sous un jour inconnu », déclare Reuben. « Il y a ce paysage discordant où vous ne vous attendriez pas à ce genre d’éclairage, et cela vous montre quelque chose que vous avez peut-être vu tous les jours sous une lumière complètement différente. »
Lis: La magnifique séance de peinture lumineuse par drone de Porsche pour la Panamera 2021
Faire voler un drone au-dessus de Stonehenge
Le tristement imprévisible…
Source : dronedj.com