Comparaison de la série Elegoo Neptune 3 : Pro, Plus et Max




Famille Elegoo Neptune 3

Peu de temps après la publication de notre Test du Neptune 3 Pro, Elegoo a annoncé deux nouveaux modèles de sa série d’imprimantes FDM de 3e génération. Apparemment, les trois imprimantes 3D ont les mêmes caractéristiques et seul le volume d’impression diffère. Bien sûr, il y a aussi une différence de prix importante. La Neptune 3 Max double la taille du volume de construction de la Neptune 3 Pro, ce qui en fait l’imprimante à filament la plus géante du fabricant.

Les trois modèles Neptune 3 (Pro, Plus et Max) sont dotés d’un nivellement automatique du lit. Alors que N3 Pro a 36 points, le N3 Plus 49 points et le N3 Max 63 points de nivellement de maillage. Ils ont une feuille magnétique PEI pour un retrait facile du modèle. La température du lit peut être réglée jusqu’à 100°C.

#UN D

Destinée à être utilisée avec toutes sortes de filaments, y compris le TPU, la famille Elegoo Neptune 3 est équipée d’un extrudeur Dual-Gear Direct Drive. La température de la buse peut être réglée jusqu’à 260°C, ce qui la rend adaptée aux filaments ABS. Les vis à double pas et l’axe z du moteur assurent un mouvement z stable (hauteur) de la tête d’impression.

Les Neptune 3 Max et Plus ont une alimentation différente de l’édition Pro. La large plage d’entrée de tension CA est conçue pour protéger l’imprimante 3D en acceptant différentes entrées de tension pour répondre aux exigences de l’application (110 V et 220 V).

Elegoo Neptune 3 Pro vs Plus vs Max comparaison approfondie

Élégoo Neptune 3 Pro Neptune 3 Plus Neptune 3 Max
Volume d’impression 225x225x280mm 320x320x400mm 420x420x500mm
Axe z Vis et moteurs à double plomb www.firstquadcopter.com




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *