Des chercheurs utilisent des oiseaux morts comme drones espions pour surveiller la faune

Dans un étude qui a été présenté au Forum SciTech 2023 de l’American Institute of Aeronautics and Astronautics en janvier, un groupe de chercheurs a révélé comment ils ont réussi à développer des drones espions à partir de corps d’oiseaux morts empaillés.

Drones espions fabriqués à partir d’oiseaux morts

L’auteur principal de l’étude, Mostafa Hassanalianprofesseur adjoint de génie mécanique à l’Institut des mines et de la technologie du Nouveau-Mexique, a déclaré au Nouveau scientifique qu’« au lieu d’utiliser des matériaux artificiels pour construire des drones, nous pouvons utiliser les oiseaux morts et les transformer en drone. Nous pouvons utiliser les oiseaux morts et les transformer en drone.

Les drones espions fabriqués à partir d’oiseaux morts sont appelés « ornithoptères » car leur vol ressemble à celui des oiseaux. Les drones ont des ailes et sont propulsés par des hélices.

Pour les besoins de l’étude, les chercheurs ont assemblé des parties d’oiseaux empaillés et des mécanismes de drones artificiels battants pour créer un objet qui semble être et se comporte de manière très similaire à un oiseau.

Le groupe de chercheurs a utilisé les ornithoptères pour effectuer deux tests en vol distincts, dont un avec le dispositif en forme d’oiseau en forme de faisan.

Les chercheurs ont noté que le développement de ces drones espions ressemblant à des oiseaux présente un certain nombre de défis ; cependant, ils ont noté que le résultat final est « très pratique à des fins de recherche et peut garder la nature intacte ».

Hassanalian…

Source : dronexl.co