Des drones aident à l’intervention d’urgence en cas d’inondation dans le Dakota du Nord

Un site d’essai d’UAS de la FAA dans le Dakota du Nord prépare des drones pour soutenir les efforts d’intervention après que le gouverneur Doug Burgum a déclaré une urgence à l’échelle de l’État pour les inondations printanières.

Le site d’essai des UAS des plaines du Nord (NPUASTS) administre Vantis, un réseau de drones au-delà de la ligne de visée visuelle (BVLOS) à l’échelle de l’État au Grand Sky Business Park près de Grand Forks. NPUASTS dit qu’il utilisera des drones de plusieurs manières pour améliorer les efforts de récupération.

Par exemple, pendant la pré-atténuation, des drones seront utilisés pour surveiller les niveaux d’inondation, les taux de fonte et les embâcles. De plus, les vols de drones seront coordonnés avec les premiers intervenants pour un accès rapide aux informations en temps réel. Un réseau de mission et un centre d’opérations (MNOC) 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sont également prévus pour permettre une couverture sécurisée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et une coordination avec le personnel d’intervention d’urgence.

Selon NPUASTS, toutes les images de drones et les séquences vidéo seront mises à la disposition du public. En outre, un rapport complet sur les risques d’inondation sera bientôt disponible sur www.grandforksgov.com, qui fournira à la communauté des informations à jour sur les risques d’inondation. Cela permettra aux gens de se préparer plus efficacement à d’éventuelles inondations.

« Avec Vantis, nous soutenons la continuité de l’intervention d’urgence de l’État », déclare Erin Roesler, directrice des opérations et responsable du programme Vantis. « Il est important que nous reconnaissions que l’État dispose de cette incroyable plate-forme à Vantis qui jouera un rôle énorme dans la coordination des régions et, un jour,…

Source : dronedj.com