Percept est une entreprise qui fabrique des solutions d’inspection et de surveillance autonomes. Ils ont créé une solution « drone dans une boîte » que Transports Canada a approuvée comme étant la première du genre.
Les drones automatisés de Percepto seront utilisés pour surveiller le barrage de contrôle du lac McConnell, qui appartient et est exploité par Ontario Power Generation Inc.
Un certificat d’opérations aériennes spéciales (SFOC) au-delà de la ligne de visée visuelle (BVLOS) a été délivré pour le drone autonome Percepto Air Max fourni par Rocky Mountain Unmanned Systems et son directeur général Kevin Toderal afin d’effectuer inspections à distance dans le cadre d’un projet pilote qui débutera plus tard ce mois-ci.
L’annonce intervient peu de temps après que Percepto a obtenu une dérogation BVLOS à l’échelle nationale aux États-Unis. Cette dérogation permet aux clients Percepto éligibles d’obtenir rapidement des données exploitables à partir de drones pilotés à distance.
D’autres services publics d’électricité ont commencé à utiliser la technologie automatisée drone-in-a-box développée par Percepto pour surveiller la résilience de l’infrastructure du réseau électrique et détecter rapidement les problèmes.
Cela a permis à ces services publics de raccourcir les temps de réponse et d’accélérer le processus de rétablissement de l’alimentation après des catastrophes naturelles telles que des tempêtes.
« L’obtention de ce certificat marque une étape importante au Canada pour fournir des inspections à distance et autonomes dans les installations de production d’électricité, remplissant la mission de Percepto de fournir des services sûrs et…
Source : dronexl.co