Des drones, Delta et Starlink d’Elon Musk aident l’armée ukrainienne à combattre l’armée russe

Malgré les pannes de courant, le système de satellite avancé, Lien stellaire maintient l’armée ukrainienne connectée et permet à ses unités de drones de cibler les troupes, les chars et les véhicules de ravitaillement russes.

L’unité ukrainienne de drones Aerorozvidka (reconnaissance aérienne), qui préfère frapper la nuit « quand les Russes dorment », a été très efficace avec ses drones pour surveiller les mouvements des troupes russes et larguer des explosifs sur leurs véhicules militaires.

Alors que de plus en plus de villes et de villages sont détruits par les Russes et que les communications souffrent, le système satellite Starlink est devenu de plus en plus important pour connecter les unités de drones et d’autres parties de l’armée ukrainienne.

Starlink permet aux équipes ukrainiennes de communiquer et de partager des renseignements entre elles, même dans les régions très rurales du pays.

L’armée ukrainienne utilise également le système de renseignement Delta, qui comprend un logiciel de «conscience de la situation» qui génère une carte interactive intégrant des données de drones, des satellites, des capteurs et des sources humaines afin que les envahisseurs russes puissent être suivis.

Le système Delta a été mis à l’épreuve l’année dernière, selon Le télégraphelors de l’exercice militaire Sea Breeze en mer Noire l’année dernière, qui comprenait les États-Unis, l’Ukraine et 30 autres pays.

L’armée ukrainienne a été renforcée par les nations occidentales, qui ont fourni des équipements de communication radio qui surpassaient la technologie de l’ère soviétique utilisée par les Russes.

Le système Delta est accessible à distance à l’aide de…

Source : dronexl.co