Des drones suspects aperçus près des plates-formes pétrolières offshore norvégiennes
La police norvégienne a lancé une enquête sur plusieurs observations de drones suspects près de plates-formes pétrolières et gazières sur le plateau continental norvégien. Des drones ont été aperçus près des plates-formes à six reprises au cours des dernières semaines. TotalEnergies a également signalé des drones sur leurs plateformes. Cela peut être lié au récent sabotage des gazoducs North Stream.
Drones suspects
Des drones ont été aperçus à plusieurs reprises ces dernières semaines à proximité de plusieurs plateformes pétrolières et gazières norvégiennes en mer du Nord. Dans un cas, une plate-forme a été approchée à environ 50 mètres, rapporte un représentant de la société énergétique norvégienne Equinor. Sur d’autres plates-formes, des drones ont été repérés dans la zone de sécurité de 500 mètres. Les plates-formes en question sont situées à quelques kilomètres des côtes norvégiennes.
La police norvégienne a lancé une enquête sur les drones.
« Nous avons lancé une enquête pour clarifier si des drones ont été aperçus, où les drones peuvent voler par rapport aux installations, quel est leur but et qui est derrière eux », a dit Amund Preede Revheim, chef du département Mer du Nord/Environnement des mers du Sud. District de la police norvégienne.
Les plateformes concernées jouent actuellement un rôle majeur dans la politique énergétique européenne pour réduire la dépendance au gaz russe. Le scénario dans lequel les drones sont utilisés pour effectuer des reconnaissances préliminaires pour de nouvelles actions de sabotage des infrastructures énergétiques européennes est donc également pris en compte pour perturber davantage…
Source : dronexl.co