Des drones voyous arrêtent les efforts de lutte contre les incendies du mont Helena

Une partie du mont Helena a été détruite par un incendie dimanche. Le feu de forêt a été maîtrisé grâce aux efforts de plusieurs agences. Cependant, en raison du déploiement de drones civils voyous, les assauts aériens ont été temporairement suspendus.

« Donc, nous essayons vraiment fortement d’encourager le public à ne pas faire voler leurs drones à proximité de tout type d’espace de feu en cours. Et en fait, il y avait aussi beaucoup de monde sur le réseau de sentiers hier. Donc, vous savez, qu’ils pilotent un drone ou qu’ils se promènent, ils sont toujours dans la zone d’incendie et nous demandons simplement aux gens d’essayer de rester à l’écart du prochain. Je comprends que tout le monde veut jeter un coup d’œil et l’examiner, mais restez si possible à l’écart de la zone d’incendie », déclare John Huston, directeur du programme de la Division des forêts du ministère des Ressources naturelles et de la Conservation (DNRC).

Les pompiers ont été retardés d’environ 12 minutes en raison d’un drone voyou piloté par un citoyen. Cependant, Huston a déclaré que cela semblait beaucoup plus long. Tout temps supplémentaire passé à combattre un incendie de forêt peut avoir un impact significatif. Le drone a d’abord été découvert par un membre d’équipage, qui a ensuite informé le support aéronautique.

« Le membre d’équipage a en quelque sorte poursuivi le drone en bas de la colline et a pu trouver des enfants qui l’ont aidé, ce qui l’a amené à la personne qui utilisait le drone. Nous avons rapidement appelé le PD et ils ont répondu en quelques minutes, et nous avons pu rattraper le monsieur »,…

Source : dronexl.co