Des drones Wingcopter pour livrer des pièces détachées aux parcs éoliens offshore
Wingcopter dit qu’il s’associe à German Airways pour explorer l’utilisation de drones dans la livraison de pièces de rechange aux parcs éoliens offshore. Cette évolution intervient quelques jours après que deux sociétés basées à Singapour ont annoncé leur intention de produire des drones de livraison de parcs éoliens offshore qui fonctionneraient à des coûts 90 % inférieurs aux méthodes actuelles qui impliquent l’utilisation de bateaux ou d’hélicoptères.
Dans le cadre de ce nouvel accord, Zeitfracht Group, la société mère de German Airways, achètera 17 drones de livraison à triple largage Wingcopter 198. Le groupe se verra également proposer une option pour acquérir 115 drones supplémentaires jusqu’en 2023. L’avion sera finalement déployé en mer au second semestre 2024, une fois les vols d’essai satisfaisants.
Au moment du déploiement, les drones de livraison de Wingcopter décollaient de l’aéroport de Rostock, nécessitant d’atterrir avec une précision extrême sur un navire en mouvement. Wingcopter dit qu’il travaillera en étroite collaboration avec German Airways pour développer cette fonctionnalité exigeante sur le plan technologique.
D’un point de vue réglementaire, il est utile que German Airways détienne déjà un certificat de transporteur aérien pour satisfaire à l’exigence d’exploiter les drones de livraison de Wingcopter dans la « catégorie spécifique » et, plus tard, dans la « catégorie certifiée ». De plus, German Airways est également certifiée IOSA et opère donc selon les normes internationales les plus élevées de l’autorité aéronautique internationale IATA.
Pendant ce temps, les drones Wingcopters peuvent transporter une charge utile allant jusqu’à 5 kg et,…
Source : dronedj.com