DJI CES Interdiction, FAA Retards Section 2209, Walmart DroneUp
Cette semaine dans Drone News, nous avons trois histoires pour vous, l’interdiction DJI CES, la Federal Aviation Administration (FAA) retarde à nouveau la section 2209, et Walmart et DroneUp sont confrontés à des problèmes de livraison. Allons-y.
Interdiction de DJI CES
La première histoire de cette semaine est que DJI est banni du CES. Maintenant, si vous êtes allé au CES cette année, vous avez peut-être remarqué que DJI n’était pas présent.
Apparemment, cela est dû au fait qu’ils sont inclus dans la liste des entités du Département du commerce. Maintenant, cela a également été confirmé par DroneXL via un e-mail indiquant que les sociétés citées sur la liste des entités du Département du commerce ne sont pas autorisées à exposer au CES. Une note intéressante à ce sujet est le fait que Huawei, la société de télécommunications chinoise, a été autorisée à avoir un stand à l’exposition alors qu’elle figurait exactement sur la même liste que DJI. Alors pensez-y. Note: Huawei n’était pas présent en 2023 mais était au CES en 2020.
Article 2209
Votre deuxième histoire cette semaine est la section 2209. Si vous n’êtes pas familier avec cette section, cela n’est toujours pas respecté par la FAA Authorization Act de 2016. La règle est de limiter l’utilisation des drones autour des infrastructures critiques et d’autres endroits qui justifient une telle restriction.
L’objectif de cette section est de limiter l’utilisation des drones dans les zones où les drones poseraient un risque pour la sécurité. Vous pourriez penser qu’il s’agit d’une restriction inutile sur les drones. En fait, je veux que vous y pensiez comme un…
Source : dronexl.co