DJI clarifie sa position sur la guerre après que le détaillant allemand a suspendu les ventes de drones

Le week-end dernier, l’une des principales chaînes européennes d’électronique grand public, MediaMarkt, a décidé d’arrêter les ventes de drones DJI au milieu d’allégations selon lesquelles la société chinoise soutenait l’agression russe contre l’Ukraine. Alors que DJI a rapidement rejeté ces affirmations comme « totalement fausses » sur les réseaux sociaux vendredi, le géant de la technologie a maintenant publié une déclaration expliquant que son partenaire commercial a été contraint de retirer les produits DJI de ses étagères pour des raisons de sécurité car il était devenu la cible d’attaques en ligne. .

« Les 24 et 25 mars, les comptes de médias sociaux de nos partenaires commerciaux ont fait l’objet de ce qui semblait être une campagne coordonnée faisant de fausses allégations contre DJI via des milliers de messages de spam contenant le même contenu », a déclaré le Déclaration DJI lit.

« Par mesure de précaution, l’un de nos partenaires a suspendu toutes les ventes de produits DJI tout en évaluant la situation en étroite collaboration avec DJI. Les allégations portées contre nous ne sont pas fondées sur des faits et sont totalement fausses. »

Il est de notoriété publique que les drones DJI sont devenus un problème de bouton chaud dans la guerre Ukraine-Russie. Alors que les citoyens ukrainiens ordinaires et l’armée utilisent des drones DJI pour suivre les convois russes, le fabricant de drones a été accusé de donner à la Russie un accès préférentiel à sa plate-forme de détection de drones AeroScope et de coordonner des frappes contre des civils.

Le fabricant de drones a publié diverses déclarations au cours des derniers jours, expliquant pourquoi certaines troupes ukrainiennes pourraient être confrontées

Source : dronedj.com