DJI déploie la mise à jour du micrologiciel Mavic 3 pour résoudre le problème d’étalonnage de l’IMU

Une nouvelle version du firmware vient d’être publiée pour le drone DJI Mavic 3 afin de résoudre le problème d’étalonnage IMU auquel de nombreux utilisateurs sont confrontés après la mise à jour de leur avion vers la v01.00.0700.

La mise à jour du micrologiciel 0700, qui est sortie le 31 mai, contenait une tonne de nouvelles fonctionnalités intéressantes, notamment les paramètres Pro et la capture de photos RAW pour l’appareil photo zoom, et la prise en charge HLG pour l’appareil photo principal. La mise à jour a également résolu le problème de longue date du verrouillage du point d’origine GPS pour les utilisateurs de Mavic 3, et semblait essentiellement justifier le drone. étiquette de prix de 2 049 $.

Cependant, une fois que le drone a été mis à jour vers le firmware 0700, de nombreux utilisateurs ont découvert qu’ils ne pouvaient pas calibrer l’IMU de l’avion.

Lis: DJI publie un nouveau firmware pour les drones Mavic Air 2, Air 2S

Désormais, vous n’avez plus besoin de calibrer un drone moderne tel que le Mavic 3 avant chaque vol. Et généralement, vous pouvez vous attendre à ce qu’un message s’affiche sur votre application DJI si la boussole et l’IMU besoin à calibrer.

Cela dit, il est extrêmement important de s’assurer que l’IMU fonctionne correctement, car cette technologie sophistiquée est responsable de la stabilité de votre drone dans le ciel, même lorsqu’il est martelé par les vents. Et, en tant que tel, de nombreux utilisateurs aiment calibrer à nouveau l’IMU après avoir installé une mise à jour majeure du micrologiciel.

La réponse initiale du support DJI au problème a été de donner aux utilisateurs les conseils suivants pour calibrer l’IMU :

  1. Lors de l’étalonnage du premier côté, ne secouez pas l’avion et maintenez-le à niveau, ou la température…

Source : dronedj.com