DJI interdit d’exposer au XPonential 2023 d’AUVSI

Le fabricant chinois de drones DJI a été interdit d’exposer à XPonential 2023l’un des salons les plus importants de l’industrie des drones, en raison des politiques adoptées par l’organisateur de l’événement, AUVSI.

Plus tôt cette année, DroneXL a rapporté que DJI avait été banni du CES 2023 pour violation des droits de l’homme. Désormais, XPonential 2023 d’AUVSI a mis en place des politiques similaires empêchant DJI d’exposer à la conférence.

DJI interdit d’exposer

DroneXL a contacté les organisateurs de l’événement et a reçu la réponse suivante : « XPONENTIAL a officiellement mis en place des politiques interdisant aux entreprises d’exposer si elles figurent sur le site du département américain du Commerce. Liste des entités.”

Cela signifie également que le fabricant de drones n’est plus autorisé à être membre de l’AUVSI.

DJI détenait auparavant un siège au conseil d’administration de l’AUVSI de 2017 à 2020. Il reste à voir si DJI sera interdit d’exposer à d’autres grandes conférences sur les drones à l’avenir.

Fait intéressant, DJI a pu travailler avec le revendeur DJI, DSLR Pros pour au moins avoir une certaine présence à l’événement. De plus, plusieurs (anciens) employés de DJI étaient présents à XPonential 2023.

Nous avons contacté DJI pour obtenir des commentaires à ce sujet et mettrons à jour l’article une fois que nous aurons reçu une réponse.

Source : dronexl.co