DJI M600 avec mitrailleuse testé par l’armée ukrainienne
Ce matin, nous sommes tombés sur une vidéo dans laquelle des membres de l’armée ukrainienne testent un drone DJI M600 qui a été modifié pour transporter une mitrailleuse.
La vidéo montre le DJI Matrice 600, le plus gros drone produit par DJI Enterprise, avec une mitrailleuse se balançant en dessous.
Dans la vidéo, il est assez facile de voir que le poids de la mitrailleuse est trop important pour le cardan qui a été placé au bas du drone DJI. Cela est démontré par le fait que l’arme oscille un peu.
Étant donné que la vidéo ne montre pas le pistolet tirant réellement, il est difficile de dire si la combinaison du drone et du cardan fournirait une stabilité suffisante pour viser avec précision l’adversaire.
Lors de l’invasion russe de l’Ukraine, les drones ont été très importants pour les deux parties’ des opérations militaires.
Vidéo du DJI M600 armé
Les images du DJI M600 avec une mitrailleuse sont sorties juste un jour après qu’il a été signalé que l’armée chinoise fabriquait un drone avec le même type d’armement.
Déclaration de DJI sur l’utilisation militaire des drones DJI
Plus tôt cette année, DJI a sorti le déclaration suivante dans lequel ils déclarent que :
DJI n’a jamais fabriqué que des produits à usage civil ; ils ne sont pas conçus pour des applications militaires. Spécifiquement:
– DJI ne commercialise ni ne vend nos produits à des fins militaires.
– DJI ne fournit pas de services après-vente pour les produits qui ont été identifiés comme étant utilisés à des fins militaires.
– DJI s’est opposé sans équivoque aux tentatives d’attachement…
Source : dronexl.co