DJI Mavic 2 Pro soudainement assommé du ciel lors d’une explosion de mine

Lors de l’enregistrement d’une explosion de mine en Afrique du Sud, un DJI Mavic 2 Pro a été touché par un morceau de roche, qui a été propulsé dans les airs par l’explosion. C’est selon un rapport de la Autorité de l’aviation sud-africaine. Le drone volait à une altitude de 120 mètres au moment de l’explosion. L’appareil est introuvable. Cependant, un enregistrement final de l’explosion a été obtenu.

DJI Mavic 2 Pro déconnecté

Les images filmées d’explosions de mines sont toujours impressionnantes à regarder. Une prise de vue aérienne ajoute littéralement une dimension supplémentaire à cela. Mais alors il est important de maintenir une distance suffisante, selon un remarquable rapport préparé par l’Autorité de l’aviation civile sud-africaine, à la suite d’un incident survenu le 27 octobre 2021.

À l’aide d’un Mavic 2 Pro, des images ont été réalisées d’explosions de mines près de la ville de Middelburg. Les conditions étaient parfaites pour le Shooting Drones : peu de vent, ensoleillé, bonne visibilité, et bien loin des aéroports. Mais lors du quatrième vol ce jour-là, les choses ont mal tourné : lors d’une des explosions, la connexion a été brusquement coupée et le drone n’est jamais revenu.

Dji Mavic 2 Pro soudainement assommé du ciel lors d'une explosion de mine
Célèbres dernières images aériennes prises par le drone DJI Mavic 2 Pro juste avant qu’il ne soit renversé du ciel par un rocher. Source : opérateur de drone.

Rock fait tomber DJI Mavic 2 Pro du ciel

Le pilote de drone en question a signalé l’incident du drone à la South African Aviation Authority. Il a été conclu que le drone devait avoir été touché par un morceau de roche, qui était…

Source : dronexl.co