DJI Mavic 3, Avata, Air2S, Mini 3, M30 ID à distance prêt !

Peu importe l’« extension » que le Administration fédérale de l’aviation (FAA) juste prévu pour d’autres fabricants de drones, de nombreux drones DJI tels que le DJI Mavic 3, Avata, Air2S, Mini 3 Pro, M30, Microdroneset le WingtraOne Gen II sont déjà en conformité pour ID à distance!

La liste des drones approuvés par la FAA pour être en conformité avec l’identification à distance pour les drones et les opérations sur les personnes peut être trouvée ici.

La liste comprend les drones suivants :

Ces drones ont le statut ‘accepté’ de la FAA, et la liste a été mise à jour pour la dernière fois aujourd’hui. Pour tous les autres fabricants de drones qui travaillent encore à faire approuver leur déclaration de conformité par la FAA, l’agence a promis de ne pas appliquer la règle avant le 16 décembre 2022.

Il semble que le premier drone DJI à recevoir la déclaration de conformité Remote ID ait été le DJI Mini 3 Pro avec le numéro de suivi RID : RID000000001, qui a été reçu le 12 août 2022, semble-t-il.

Dji Mavic 3, Avata, Air2S, Mini 3 Pro, M30 et Wingtra sont prêts pour l'identification à distance !  1
L’ancien DJI Mavic 3 Cine est le numéro 10 en ligne.
Dji Mavic 3, Avata, Air2S, Mini 3 Pro, M30 et Wingtra sont prêts pour l'identification à distance !

Quelles sont les échéances importantes de Remote ID for Drones ?

Il y a deux dates importantes pour Remote ID for Drones.

16 septembre 2022 : Les fabricants de drones doivent se conformer à Remote ID à partir de cette date, ce qui signifie que tous les drones produits par un fabricant de drones doivent se conformer à la norme RID, bien que la FAA ne prendra aucune mesure coercitive avant le 16 décembre 2022.

16 septembre 2023 : Vous ne serez pas autorisé à piloter votre drone après cette journée, sauf si vous avez un drone qui…

Source : dronexl.co