DJI Mavic 3 Combo Boxes laissés pour compte alors que les Russes sont partis à la hâte

Aujourd’hui, des photos ont été partagées sur Twitter montrant de nombreuses boîtes du DJI Mavic 3 Combo qui avaient été laissées par l’armée russe alors qu’elles semblaient partir à la hâte.

Les cartons avaient été abandonnés par une unité de drones de l’armée russe dans un tas de décombres à côté d’un camion militaire endommagé.

Il semble que les Russes soient partis précipitamment, mais pas avant d’avoir ouvert les boîtes DJI et d’avoir emporté les drones DJI avec eux.

le tweeter était accompagné des informations suivantes :

L’agression #russe en cours contre l’#Ukraine DJI Mavic 3 Combo #drone, ces drones sont utilisés par l’armée russe en Ukraine.

Dji Mavic 3 Combo Boxes laissés pour compte alors que l'armée russe semble être partie à la hâte

DJI Mavic 3 Combo utilisé comme drone militaire

À ce stade, nous ne savons pas quand et où ces photos ont été prises.

Jusqu’à présent, la plupart des images de drones et des photos que nous avons reçues et vues sur les réseaux sociaux proviennent des forces de défense ukrainiennes.

Selon certaines informations, l’armée russe a accès aux produits DJI tels que les drones DJI Mavic 3 et le système de détection de drones DJI AeroScope et utilise ces produits pendant la guerre.

L’Ukraine a appelé DJI à cesser de soutenir l’armée russe et à désactiver les drones DJI et les systèmes DJI Aeroscope.

Dans une lettre ouverte, le vice-Premier ministre ukrainien – ministre de la Transformation numérique de l’Ukraine, Mykhailo Fedoroy, a exhorté le PDG et cofondateur de DJI, Frank Wang, à bloquer les drones DJI utilisés par l’armée russe.

On ne sait pas si DJI a pris des mesures pour limiter ou restreindre l’armée russe dans sa capacité…

Source : dronexl.co