DJI Mavic 3 premier drone avec étiquette C1 selon les règles de l’UE sur les drones selon les règles de l’UE sur les drones

Le DJI Mavic 3 est le premier drone au monde avec une étiquette C1. Cela signifie que les utilisateurs peuvent commencer à utiliser le drone plus tard cette année dans la sous-catégorie Open A1, où le vol à proximité de personnes est autorisé. L’obtention d’un certificat A2 n’est alors plus nécessaire. Les utilisateurs existants du Mavic 3 doivent simplement effectuer une mise à niveau du micrologiciel pour rendre leur appareil conforme.

Étiquettes Cx

Dans le cadre de la réglementation européenne sur les drones, les étiquettes dites Cx seront obligatoires pour les drones nouvellement vendus à partir du 1-1-2024. L’étiquette indique dans quelle catégorie l’utilisateur peut voler.

  • Les drones avec une étiquette C0 et C1 entrent dans la catégorie Open A1.
  • Les drones plus lourds avec une étiquette C2 entrent dans la catégorie A2.
  • Tout ce qui est au-dessus de cela et les drones dits hérités de plus de 250 grammes se retrouveront dans la catégorie A3.

La catégorie Open A1 offre de loin le plus de possibilités aux pilotes de drones. Par exemple, il est permis de survoler des bâtiments (bien que certains pays de l’UE limitent cela). De plus, le survol de personnes doit être évité autant que possible, mais des personnes peuvent être approchées jusqu’à 5 mètres à faible vitesse. Le survol des foules n’est en aucun cas autorisé. De plus, aux Pays-Bas, il est interdit de survoler les autoroutes, les autoroutes et les voies ferrées.

Premier label C1 pour DJI Mavic 3

Maintenant que l’organisme de certification allemand TÜV Rheinland a décerné le premier certificat C1 au Mavic 3, les utilisateurs de ce drone sont autorisés à voler dans la catégorie Open A1 après avoir installé une mise à jour du firmware. Le certificat de drone A1-A3 est suffisant pour cela….

Source : dronexl.co