DJI Mavic 3 Pro (Ciné) : premier drone à triple caméra

Même si la plupart des drones grand public sont livrés avec une seule caméra, la plupart des créateurs de contenu recherchent des drones multi-caméras comme ce nouveau DJI Mavic 3 Pro. Ce drone vous permet de créer facilement des vues aériennes étonnantes à partir de trois perspectives différentes.
Les Mavic 3 Pro et Mavic 3 Pro Cine utilisent un système à trois caméras unique. Il existe essentiellement trois combinaisons différentes d’optiques et de capteurs dans une configuration triangulaire. L’idée derrière cela est d’augmenter la flexibilité du drone et de permettre aux utilisateurs de capturer différentes prises de vue à différentes distances focales. Les trois caméras, bien qu’indépendantes les unes des autres, sont logées dans le même cardan mécanique à 3 axes.
DJI déclare que le Mavic 3 Pro et le Mavic 3 Pro Cine utilisent la solution de couleur naturelle (HNCS) de Hasselblad, qui a été introduite avec le Mavic 2 Pro. Le Mavic 3 peut capturer jusqu’à 1 milliard de couleurs en utilisant le profil de couleur D-Log 10 bits. Pour gérer les grandes quantités de données du codec ProRes et les vidéos à fréquence d’images élevée, le Mavic 3 Pro Cine est livré avec un SSD intégré de 1 To. Un câble de données DJI 10 Gbps Lightspeed aidera à accélérer les transferts de fichiers volumineux du SSD vers votre ordinateur.
La série Mavic 3 Pro a un temps de vol maximum revendiqué jusqu’à 43 minutes (pas de vent et vol à 15,5 mph / 25 km/h). C’est un peu moins que les 46 minutes de ses prédécesseurs.
DJI utilise sur le M3Pro son système d’évitement d’obstacles APAS 5.0 qui combine les entrées de six capteurs de vision fish-eye et deux capteurs grand angle…
Source : www.firstquadcopter.com