DJI met à jour la feuille de route Mobile SDK pour les drones Mini 3, Mavic 3 et Avata

Tous les nouveaux drones d’entreprise fabriqués par DJI promettent de prendre en charge l’écosystème de développeurs ouvert, ce qui signifie qu’il est facile de créer des applications et des solutions d’automatisation de vol tierces pour ces produits. Mais qu’en est-il des derniers drones grand public de la société tels que les Mini 3 et Mini 3 Pro, Mavic 3 ou l’avion Avata FPV ? DJI envisage-t-il de publier un SDK mobile (MSDK) pour eux ?

Le DJI MSDK est un kit de développement logiciel qui permet aux développeurs d’accéder facilement aux capacités inhérentes aux drones du géant de la technologie. Il simplifie le processus de développement d’applications en prenant en charge les fonctionnalités de niveau inférieur telles que la stabilisation du vol, la gestion de la batterie, la transmission du signal et la communication. Les développeurs tiers peuvent immédiatement se concentrer sur l’application dans laquelle le drone est intégré, sans se soucier des détails de la robotique et des systèmes embarqués.

Lire: DJI Mobile SDK prend désormais en charge les drones Mini 2, Mini SE, Air 2S

En mars 2022, DJI a publié une nouvelle version Android uniquement de son MSDK : V5. La société a alors expliqué qu’en termes de prise en charge des modèles et des fonctionnalités, son objectif principal serait les produits de niveau entreprise, suivis des produits de niveau consommateur et, enfin, des produits portables.

À ce jour, le DJI MSDK V5 ne prend en charge que les produits d’entreprise, à savoir les séries Matrice 300 RTK, Matrice 30, Mavic 3 Enterprise (y compris les versions thermiques et multispectrales), plusieurs charges utiles Zenmuse, la station mobile D-RTK 2 et le…

Source : dronedj.com