DJI Mini 3 : moins cher, mais moins complet

En 2022, le marché des drones a commencé à se contracter principalement en raison de prix plus élevés et de réglementations plus strictes. Des coûts de production plus élevés, une identification à distance, une limite de poids de 250 grammes, des zones d’interdiction de vol et d’autres choses nous ont fait réfléchir à deux fois avant d’appuyer sur la gâchette pour un nouveau drone. Le nouveau drone Mini 3 de DJI cible ceux qui ne veulent pas investir une fortune dans un drone et voler légalement à des fins récréatives non commerciales sans avoir à s’inscrire auprès de la FAA.
Quand le DJI Mini 3 Pro Arrivé en mai de cette année, il a déçu ceux qui étaient habitués au prix attractif de la série MINI. Le nouveau MINI 3 non-Pro est 200 $ moins cher (669 $ contre 469 $) en package drone uniquement. La baisse de prix s’accompagne de la perte de la capacité d’éviter les obstacles. Sans les capteurs de détection d’obstacles avant et arrière, le DJI a supprimé les fonctionnalités de suivi actif et APAS 4.0 de son nouveau drone économique.
Le design du Mini 3 est presque identique à celui du Mini 3 Pro. Le cardan 3 axes et la caméra 4K sont pratiquement les mêmes. Ils peuvent également pivoter pour capturer des vidéos verticales compatibles avec TikTok. Il prend également en charge les prises de vue rapides (Dronie, Helix, Rocket, Circle et Boomerang), qui fournissent des résultats de qualité cinématographique et vous permettent de vous éloigner du contrôle manuel. Malheureusement, le Mini 3 ‘Classic’ ne peut enregistrer des vidéos 4K qu’à 30 ips, et non à 60 ips comme son frère Pro.
DJI Mini 3 : options de gamme et de contrôleur
Doté du système de transmission vidéo numérique DJI O2, la portée annoncée de la MINI 3 Standard est jusqu’à 10KM…
Source : www.firstquadcopter.com