DJI publie la mise à jour du micrologiciel Mavic 3 pour corriger le décalage GPS très vilipendé

La principale société de drones DJI a annoncé aujourd’hui une mise à jour très attendue du micrologiciel de son drone phare Mavic 3, qui est conçu pour résoudre les problèmes de lenteur de la connectivité GPS dont de nombreux utilisateurs se sont plaints depuis que l’engin a commencé à être expédié plus tôt cette année.

Suite à l’accumulation effervescente et à la mise en scène du lancement mondial du Mavic 3 par DJI en novembre, le drone est tombé un peu à plat avec les utilisateurs d’UAV. Cela a commencé par une attente prolongée des acheteurs avant de recevoir leur produit. Lorsqu’ils l’ont finalement fait plus tôt cette année, certains pilotes signalé d’importants problèmes de GPS avec l’engin. Les plaintes portaient sur de longues attentes pour que le GPS se verrouille sur les satellites – dans certains cas plus de 10 minutes – d’autres affirmant que les connexions GNSS avaient chuté après être montées à des altitudes plus élevées.

La nouvelle mise à niveau du micrologiciel de DJI pour le Mavic 3 vise à résoudre ces problèmes.

Le micrologiciel v01.00.0600 mis à jour pour l’avion et la version v04.13.0600 pour le contrôleur ont « augmenté la vitesse de recherche GNSS », un DJI annonce dit, et corrigé « Quick Transfer (qui) n’était pas disponible pour certains scénarios dans certaines régions. » Bien que «d’autres bogues mineurs» soient également ciblés dans la mise à niveau, les acheteurs de Mavic 3 concernés seront plus impatients de voir si le problème de GPS lent sera résolu.

Ces pilotes seront pardonnés s’ils décident d’attendre de voir si le nouveau firmware a effectivement résolu le problème avant de le croire. La nouvelle itération est le deuxième logiciel d’exploitation majeur…

Source : dronedj.com