DJI suspend toutes ses activités commerciales en Russie et en Ukraine
Aujourd’hui, le plus grand fabricant de drones au monde, DJI, a publié un communiqué de presse indiquant que la société suspendre toutes les activités commerciales en Russie et en Ukraine à la lumière des hostilités actuelles, avec effet immédiat.
L’arrêt de toutes les activités commerciales de DJI est une mesure temporaire permettant au fabricant chinois de drones de revoir en interne les exigences de conformité dans des juridictions telles que la Russie et l’Ukraine.
Les avions sans pilote, y compris les drones Autel et DJI, ont joué un rôle important dans le conflit Ukraine-Russie. Les drones ont été utilisés par les deux parties pour des missions de surveillance et de reconnaissance, pour localiser les troupes ennemies, pour larguer des grenades et autres explosifs et pour documenter les crimes de guerre.
À cet effet, des drones hautement personnalisés ont été utilisés ainsi que des drones DJI prêts à l’emploi tels que le DJI Mavic 3 Pro et le DJI Mini 2.
Au cours des dernières semaines, DJI a été critiqué pour avoir aidé les envahisseurs russes avec des produits DJI, tout en n’aidant pas les forces de défense ukrainiennes à mettre en place leurs systèmes de détection de drones DJI AeroScope.
DJI a toujours fermement démenti ces accusations.

DJI publie une déclaration
Aujourd’hui, le fabricant chinois de drones a publié la déclaration suivante :
DJI réévalue les efforts de conformité des ventes à la lumière des hostilités actuelles
DJI réévalue en interne les exigences de conformité dans diverses juridictions. Dans l’attente de l’examen en cours, DJI suspendra temporairement toutes ses activités commerciales en Russie et en Ukraine. Nous sommes…
Source : dronexl.co