Dronamics obtient la première certification pour les livraisons de drones dans toute l’UE
La société bulgare Dronamics a franchi une étape importante vers son objectif de lancer un service de livraison de drones automatisés sur un kilomètre moyen plus tard cette année en obtenant ce qu’elle dit être le premier certificat opérationnel d’une compagnie aérienne UAV pour une activité dans l’Union européenne (UE).
Dronamics a fait le annonce lors de l’exposition de la Conférence européenne de l’aviation d’affaires mercredi, affirmant que la société avait obtenu le certificat d’opérateur d’UAS léger (LUC) de l’UE auprès des autorités de l’aviation civile de Malte – la principale base européenne de la société. En vertu des règles de l’UE, la certification étendue par un État membre s’applique à tous les autres, ouvrant la voie à Dronamics pour lancer la livraison de drones sur un kilomètre moyen à travers le bloc de 27 nations prévu pour plus tard cette année.
Le LUC permet à Dronamics d’auto-autoriser les vols de son avion Black Swan à travers les pays de l’UE, y compris les opérations au-delà de la ligne de visée visuelle requises pour le type de distances plus longues qui – jusqu’à présent – ont été considérées comme trop éloignées et coûteuses pour les livraisons de drones. Les drones automatisés de l’entreprise sont conçus pour transporter 350 kg sur des distances allant jusqu’à 2 500 km.
Lis: Dronamics est le premier à lancer une compagnie aérienne de drones cargo
En étendant le transport aérien de marchandises à des distances moyennes, Dronamics parie qu’il peut stimuler l’augmentation des affaires des consommateurs actuellement desservis par des transports terrestres plus longs. Il croit également que peut transformer les chaînes d’approvisionnement en utilisant des drones pour rendre les livraisons plus efficaces,…
Source : dronedj.com