Drone DJI M300, la mise à jour du firmware L1 réduit le temps de mission de 40%

DJI a déployé une importante mise à jour du micrologiciel pour son drone commercial phare Matrice 300 (M300) RTK et sa caméra d’arpentage Zenmuse L1 LiDAR. La mise à jour V4 contient une tonne de fonctionnalités nouvelles et optimisées, notamment la compatibilité avec DJI FlightHub 2 et Zenmuse H20N, la réduction des temps de vol dans les missions de cartographie et l’introduction d’un nouveau format de fichier standard pour les Waypoints.

Quoi de neuf dans la mise à jour du firmware DJI M300 RTK V4 ?

La première chose à savoir est que la mise à jour V4 rend le M300 RTK compatible avec les dernières solutions de DJI qui ont été annoncées parallèlement au nouveau Drone M30: Application d’entreprise Pilot 2, logiciel cloud de gestion de flotte Flighthub 2 et caméra de vision nocturne Zenmuse H20N.

Ensuite, nous avons des PinPoints et des annotations en direct. Cette mise à jour permet de gérer, d’ajouter, de supprimer, de sélectionner et d’afficher des PinPoints à l’aide du bouton 5D. Vous devriez également pouvoir ajuster la taille de PinPoint en fonction de la distance avec le drone et tracer des lignes et des polygones pour la distance et la zone dans la vue de la carte.

Ensuite, il y a le déploiement du WayPoint Markup Language (WPML), qui est une nouvelle norme de format de fichier pour les Waypoints. DJI indique que les fichiers KML peuvent être mis à jour au format facile à ouvrir, lire, modifier et partager à l’aide de Pilot 2.

Plus d’informations sur WPML peuvent être trouvées icitandis que les notes de version complètes de la mise à jour V4 du drone M300 RTK sont accessibles ici.

Quoi de neuf dans le firmware Zenmuse L1 V4 ?

La mise à jour V4 pour la charge utile Zenmuse L1 se concentre principalement sur l’itinéraire de vol optimisé…

Source : dronedj.com