Drone Kamikaze FPV utilisé pour une attaque de précision en Ukraine
Les soldats de la 93e brigade en Ukraine ont trouvé une nouvelle arme dans leur combat contre les Russes. En plus des drones classiques, ils déploient désormais également des drones de course pour effectuer des attaques de précision sur les forces ennemies. Une vidéo récente montre un drone kamikaze FPV volant dans une maison par la porte, pour exploser.
Attaque de précision avec le drone Kamikaze FPV
Depuis le début de la guerre en Ukraine, les forces armées ont largement utilisé des drones (drones grand public, avions militaires et drones de fabrication artisanale) pour contrecarrer la force d’invasion russe. Qu’il s’agisse de documenter des crimes de guerre depuis les airs, de repérer des positions ennemies ou même de larguer des grenades à l’aide de mécanismes de largage faits maison, aucune opportunité n’est perdue.
À cela s’ajoute l’utilisation de drones de course rapides et agiles. Une vidéo récemment publiée montre deux soldats utilisant un drone Kamikaze FPV auto-construit pour lancer une attaque contre une maison. Le drone vole par la porte, pour exploser. L’attaque est, quant à elle, filmée à l’aide d’un autre drone. On ne sait pas s’il y a eu des victimes.
Drones FPV kamikazes à faire soi-même
Les images montrent que le pilote du drone utilise des lunettes vidéo analogiques à la première personne (FPV) FatShark pour contrôler à distance le drone et atteindre la cible avec une grande précision. Quiconque a déjà vu des vidéos de courses de drones FPV sait à quel point ces petits drones incroyablement rapides et maniables peuvent voler sur les parcours les plus difficiles, il est donc évident que ce type de drone…
Source : dronexl.co