Drones Zipline équipés de micros pour détecter le trafic aérien

Afin de pouvoir s’évader en toute autonomie, les drones Zipline seront équipés de microphones capables de détecter d’autres trafics aériens dans un rayon de 2 km. Selon la société, le système acoustique de détection et d’évitement (DAA) est la clé du fonctionnement à grande échelle des services de livraison de drones commerciaux dans l’espace aérien complexe et incontrôlé du monde entier.

Sensibilisation à 360º pour les drones Zipline

Le nouveau système DAA de Zipline est basé sur une suite de petits microphones acoustiques légers et de processeurs de signal qui offrent une connaissance à 360º de l’environnement pendant le vol, à une distance allant jusqu’à 2 000 mètres. Le système garantit que les drones prennent en compte de manière autonome les autres aéronefs en temps réel et se réorientent si nécessaire en cas de menace de conflit. Les nuages ​​et le brouillard ne sont pas un obstacle.

« Notre système DAA est le Saint Graal de la technologie des drones », a déclaré Keenan Wyrobek, co-fondateur et CTO de Zipline. « Nous avons créé un système suffisamment agile pour travailler dans les marges les plus étroites, et capable de penser et de réagir en temps réel. DAA est le résultat d’années de développement et de centaines de milliers d’heures de vol. C’est une réponse élégante aux défis de voler hors de vue aux États-Unis, non pas dans 10 ans, mais aujourd’hui.

Drones Zipline équipés de microphones pour détecter d'autres trafics aériens
Zipline a déposé une demande de brevet pour le système acoustique de détection et d’évitement (DAA).

Une norme de l’industrie

Selon Wyrobek, les systèmes de détection et d’évitement existants reposent sur des systèmes optiques ou radar encombrants ou basés au sol et sont donc moins adaptés aux…

Source : dronexl.co