EHang trouve un nouveau partenaire pour promouvoir les véhicules aériens en Espagne

La société de véhicules aériens autonomes (AAV) EHang a trouvé un autre partenaire pour promouvoir la mobilité aérienne urbaine (UAM) en Espagne et en Europe. ENAIRE, le fournisseur national espagnol de services de navigation aérienne, a accepté de collaborer avec le fabricant chinois d’eVTOL sur le projet de gestion du trafic UAS, U-Space.

Selon une presse déclaration, EHang et ENAIRE travailleront ensemble sur des initiatives d’innovation nationales et internationales sur U-Space et le développement d’opérations AAV pour l’exécution d’activités d’intérêt commun dans U-Space et UAM en Espagne et en Europe. La collaboration portera, entre autres, sur la recherche de solutions et le développement de procédures potentielles, de cas d’utilisation, d’outils numériques et de prototypes.

María Luz de Mateo, directrice du développement commercial chez ENAIRE qui est également responsable de U-Space, déclare :

La signature de ce protocole de collaboration avec EHang est un exemple de l’engagement d’ENAIRE envers l’industrie, pour promouvoir le développement et le déploiement précoce des services U-Space et de la mobilité aérienne urbaine en Espagne, compte tenu du rôle futur d’ENAIRE dans la fourniture d’informations communes. Services (CIS) pour l’espace aérien U-Space sur le territoire national.

EHang fait pression pour un avenir en Espagne depuis un moment maintenant.

La société s’est précédemment associée au gouvernement de Séville pour mettre en œuvre des plates-formes AAV, de logistique aérienne et de commandement et de contrôle de qualité passager qui seront ensuite utilisées pour les essais en vol des AAV EHang.

En outre,…

Source : dronedj.com