Elegoo Neptune 3 Plus : grande imprimante 3D économique

Cette année, Noël est arrivé plus tôt ! Hier, en rentrant chez moi, un énorme colis m’attendait dans le hall. C’était l’Elegoo Neptune 3 Plus dans la plus grande boîte que j’aie jamais reçue pour examen. En novembre, Elegoo a officiellement annoncé sa série Neptune 3 améliorée, qui comprend trois modèles avec des volumes d’impression différents. Le « Plus » est le milieu en taille et en prix – parfait pour ceux qui veulent un volume d’impression plus important que la plupart des imprimantes 3D économiques.

Une imprimante 3D king-size présente de nombreux défis en raison de sa taille. Se déplaçant autour de grandes impressions lourdes, même sur quelques jours, le cadre doit être robuste et solide comme le roc. En augmentant la taille du lit d’impression, le nivellement et le chauffage automatiques sont également un défi pour les fabricants.

L’impression d’éléments volumineux avec la plupart des imprimantes 3D à petite échelle est possible mais consiste à imprimer séparément différentes parties du projet, puis à les coller ensemble. Cela prend non seulement du temps, mais aussi au détriment de la résistance du produit final. La taille moyenne du lit d’impression d’une imprimante FDM destinée à un usage général est d’environ 150 à 230 mm. Peut-être que le 320x320mm du Neptune 3 Plus ne signifie pas une différence significative, mais il double presque l’espace de travail, ce qui le rend idéal pour l’impression par lots.

Comparaison de la taille du lit d'impression

Revue Elegoo Neptune 3 Plus : La taille compte-t-elle vraiment ?

Divulgation : j’ai reçu cette imprimante 3D dans le cadre d’une collaboration avec Élégoo. Les spécifications et la qualité des produits peuvent varier…

Source : www.firstquadcopter.com