Eve, partenaire de Ferrovial sur les futurs systèmes ATM vertiport de taxi aérien

Entreprise de mobilité aérienne urbaine (UAM) d’Embraer Ève bouge à nouveau pour préparer le lancement des futurs services de taxi aérien en concluant un nouveau partenariat dans le développement de vertiports et de systèmes de gestion du trafic aérien (ATM) avec une unité du groupe international d’infrastructures de transport Ferrovial.

Dans le cadre de la lettre d’entente signée cette semaine, la filiale spécialisée en vertiport d’Eve et de Ferrovial explorera les moyens de combiner leurs expertises respectives dans le développement de l’artisanat, de l’infrastructure et de la technologie ATM UAM pour se préparer aux futurs services de taxi aérien, dont le premier devrait commencer en 2025.

Lire: Eve accumule des accords d’eVTOL craft et de vertiport AAM pour clôturer 2022

Lancée à l’origine il y a près d’un siècle en tant qu’entreprise d’infrastructures ferroviaires basée en Espagne, Ferrovial s’est depuis diversifiée dans pratiquement tous les modes d’activité de transport de masse grâce à son réseau mondial d’unités spécialisées. En termes d’UAM, Ferrovial a déjà commencé à développer une série de plus de 10 vertiports à travers la Floride et 25 autres dans des villes britanniques.

Dans le cadre de son travail avec l’équipe Vertiport de Ferrovial, Eve fournira les différentes solutions de gestion du trafic aérien qu’elle a développées pour les futures opérations de taxi aérien, ainsi que les informations qu’elle continue de recueillir dans le cadre de ses propres avions électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL) pour les services aux passagers. .

« Cet accord représente une avancée significative et une validation forte de l’offre de services ATM urbains d’Eve »,…

Source : dronedj.com