Event 38 E400 drone VTOL fabriqué aux États-Unis

Event 38, un fabricant de drones basé dans l’Ohio, vient d’annoncer son premier drone VTOL appelé le E400. Construit aux États-Unis, il figure sur une courte liste de drones VTOL à voilure fixe fabriqués aux États-Unis.

Avec un temps de vol de 90 minutes, le E400 d’Event38 est un drone VTOL à voilure fixe similaire au Dragonfish d’Autel et à bien d’autres fabriqués par différentes sociétés dans le monde. C’est une première pour l’Event 38, ses anciens drones professionnels ayant besoin de l’aide d’un humain les lançant pour décoller. Désormais, les drones de cartographie de l’entreprise pourront concurrencer les drones capables de décoller verticalement, tout comme un drone grand public.

Le E400 arbore également ce que l’événement 38 appelle une charge utile de caméra remplaçable à chaud. La société propose plusieurs solutions prédéfinies ou la possibilité de créer la vôtre à l’aide de son logiciel de pilote automatique open source, et indique que la charge utile peut être échangée en moins d’une minute sans aucun outil.

Nous fabriquons des drones à voilure fixe depuis plus d’une décennie, mais le E400 est notre premier drone à voilure fixe doté de capacités VTOL. Nous sommes extrêmement fiers d’offrir cette fonctionnalité. Chez Event 38, nous cherchons toujours des moyens de rendre nos drones plus utiles et accessibles. L’ajout de la fonctionnalité VTOL a amélioré la convivialité du E400 à pas de géant.

Jeff Taylor, fondateur et PDG d’Event 38

Quelques autres statistiques pour vous : le E400 a une envergure de 118 pouces et une longueur de 59 pouces, mais il peut être rangé dans son boîtier de 36 x 45 x 13,5 pouces. Il peut supporter jusqu’à 2,9 lb de charge utile et dispose d’un…

Source : dronedj.com