Examen de l’unité aérienne DJI O3 : système FPV numérique cinématographique

Unité aérienne DJI O3

J’ai commandé l’unité aérienne DJI O3 pour l’examiner le premier jour de son annonce officielle. J’ai déjà testé ses prédécesseurs, l’original Air Unit et Caddx Vista\RunCam Link, et j’attendais beaucoup de cette nouvelle version.

En 2019, DJI a changé la scène FPV avec son premier système FPV numérique HD compact offrant une qualité d’image exceptionnelle et une expérience de vue à la première personne vraiment immersive. Après trois ans, le FPV analogique est toujours utilisé, mais principalement pour les constructions à budget limité. Ces deux technologies vidéo sans fil varient beaucoup. Alors que les systèmes analogiques transmettent le signal électrique tel quel, sujet aux interférences et au bruit externe, les systèmes HD Digital convertissent le signal électrique en données numériques en ajoutant des informations de correction d’erreur pour transmettre une vidéo claire et nette à vos lunettes FPV.

#UN D

Le plus récent Air Unit O3 n’est pas seulement plus petit et plus léger, mais offre également une portée beaucoup plus longue que son prédécesseur. Dotée de la transmission vidéo O3+, l’unité aérienne DJI O3 offre une foule de puissantes capacités de transmission vidéo et une portée allant jusqu’à 10 km. Contrôlez votre drone avec une réactivité rapide et obtenez un flux en direct net et ultra-net. Les antennes omnidirectionnelles 2T2R garantissent en outre la stabilité et la fluidité de la transmission vidéo dans la plage de couverture du signal.

L’unité aérienne DJI O3 offre une résolution de transmission vidéo sans fil allant jusqu’à 1080p tout en maintenant une fréquence d’images élevée de 100 ips. Il prend également en charge le format de codage vidéo H.265,…

Source : www.firstquadcopter.com