Examen du séchoir à filament eSUN eBox

Lorsque j’ai eu la première imprimante 3D et que je n’avais que quelques mètres de filament de démonstration, je n’avais pas réalisé le but d’un séchoir à filament comme l’eSUN eBox. Plus tard, quand j’ai commencé à tester de plus en plus de types et de couleurs de filaments, je me suis retrouvé avec de nombreuses bobines entamées.
La plupart des filaments d’impression 3D sont hautement hygroscopiques et absorbent rapidement l’humidité ambiante. C’est pourquoi il est si important de les stocker correctement et de les sécher avant de les réutiliser. De plus, même les nouveaux consommables emballés hermétiquement en usine ne sont pas toujours prêts à l’emploi lorsqu’ils sont retirés du sac. Même une infime quantité d’humidité dans le filament peut avoir un effet négatif sur la qualité d’impression, la stratification des couches et les paramètres mécaniques.
Au départ, j’ai utilisé un déshydrateur alimentaire modifié pour éliminer l’excès d’humidité du filament. Cela fonctionnait bien, mais ce n’était pas bon d’imprimer directement à partir de celui-ci. L’utilisation d’un sécheur dédié permet d’éliminer correctement l’eau de manière contrôlée, de stocker la matière et d’imprimer à la volée.
Différents filaments absorbent l’eau à des taux différents, en fonction de leur composition chimique. Le séchoir eSUN eBox permet quatre réglages de niveau de température et dispose d’une minuterie pour régler la durée du chauffage, optimisant ainsi le processus de séchage en fonction du matériau chargé.
Principales caractéristiques
- Taille compacte, fonctionnalités multiples
- Chauffage et séchage
- Résistant à l’humidité et à la poussière
- Fonction de pesée
- Compatibilité étendue des filaments
- Plusieurs modes (gramme/livre/poids (WOC)/température)
eSUN eBox : stocker, sécher et…
Source : www.firstquadcopter.com