FCC habilite les véhicules et les drones avec un radar étendu
Le Commission fédérale des communications (FCC) a donné le feu vert pour étendre l’utilisation des opérations radar à courte portée dans les véhicules et les drones. Ce décision historique adopté jeudi devrait révolutionner divers secteurs, de la sécurité automobile aux soins de santé et aux applications commerciales.
En permettant ces opérations, la FCC ouvre la voie à une technologie capable d’identifier les enfants laissés sans surveillance dans des voitures chaudes, d’améliorer les fonctionnalités d’assistance à la conduite telles que la détection des piétons et les avertissements de sortie de voie, et même de surveiller la respiration des bébés prématurés dans les unités de soins intensifs. L’utilisation élargie du radar renforcera également les fonctions des drones dans la construction, les sauvetages d’urgence et les opérations commerciales.
La présidente de la FCC, Jessica Rosenworcel, a exprimé son optimisme quant au fait que la technologie sera « utilisée pour la gestion du trafic en temps réel qui peut réduire la congestion et accroître la sécurité des véhicules, des cyclistes et des piétons qui partagent nos routes ».
La décision inaugure également des opérations de radar mobile plus puissantes, qui, selon les constructeurs automobiles, aideront les rappels de ceinture de sécurité et les contrôles de déploiement des airbags. Faisant écho à ces sentiments, l’Alliance for Automotive Innovation, une association professionnelle de l’industrie automobile, aurait ont plaidé pour ce changement de règle, notamment pour faciliter les technologies de sécurité en cabine.
Comme ils l’ont souligné, ceux-ci incluraient « une technologie de détection d’occupant qui peut détecter le moindre mouvement d’un enfant et initier une notification au conducteur que quelqu’un a été laissé sans surveillance…
Source : dronexl.co