Hextronics dévoile une station d’accueil pour le drone DJI M300 RTK

Le drone d’entreprise haut de gamme de DJI, le M300 RTK, est conçu pour le chantier pas si moyen qui nécessite un temps de vol plus long, plus de charges utiles et une protection améliorée contre les collisions. Et ces chantiers doivent être nombreux car Hextronics, un fabricant de stations d’accueil pour drones, affirme avoir été témoin d’une demande croissante pour une solution adaptée au DJI M300 RTK et pouvant supporter une endurance élevée et des opérations dans des conditions météorologiques extrêmes.

La société basée à Miami est maintenant prête à présenter l’Atlas 300, une nouvelle offre qui a été optimisée grâce aux commentaires des premiers utilisateurs. L’Atlas 300 d’Hextronics est une station d’accueil robuste dotée d’un mécanisme avancé d’échange de batterie :

  • Contient huit batteries non modifiées avec une durée de vie de plus de 2000 cycles
  • Est climatisé, résistant aux intempéries et à température contrôlée, permettant des opérations dans des environnements extrêmes
  • A un temps d’arrêt de moins de quatre minutes
  • Peut plier passivement les rotors pour soutenir une conception compacte
  • Peut accueillir une variété de charges utiles, y compris LiDAR, caméras thermiques et cartographiques, parachutes et autres capteurs

Le produit est dévoilé le 26 avril lors de l’événement AUVSI Xponential ’22 en Floride, où Hextronics est exposant conjointement avec FlytBase, spécialiste des logiciels d’automatisation de drones d’entreprise. Les deux sociétés ont collaboré pour organiser quatre zones d’expérience où elles démontrent, étape par étape, comment les équipes de drones d’entreprise et les fournisseurs de solutions de drones peuvent adopter des stations d’accueil pour drones…

Source : dronedj.com