La Caroline du Sud arrête des gangs transportant de la contrebande en prison par drone
Dans un autre exemple de ce qu’est devenue un problème important et croissant, l’utilisation de drones pour introduire clandestinement de la contrebande dans les prisons, les autorités de Caroline du Sud ont arrêté 20 personnes – en deux groupes différents – menant des opérations de contrebande aérienne dans l’établissement correctionnel de Lee.
La police du bureau du shérif du comté de Lee, en coordination avec les autorités correctionnelles de Caroline du Sud, a fait les bustes à la suite d’une enquête de huit mois sur les anneaux, qui ont utilisé des drones pour effectuer des livraisons de contrebande tard dans la nuit à la prison. Les articles interdits comprenaient le crack, les couteaux, le tabac, les armes à feu, les téléphones et même les bonbons. Plus de 20 membres des deux gangs entièrement distincts ont été arrêtés lors de raids ce mois-ci, la plupart étant désormais accusés de trafic de contrebande, de complot criminel et de possession de drogues illégales.
Comme DroneDJ a rapporté au cours des mois passés, l’utilisation de drones pour transporter de la contrebande vers les prisons est un problème grave et qui se propage non seulement aux États-Unis, mais dans le monde entier. Le Canada est en proie à cette activité, et le Royaume-Uni, la France et l’Italie luttent également contre une tendance à la hausse des substances interdites transportées par des UAV vers les prisons.
La pratique a également augmenté en Amérique centrale et en Amérique du Sud. En septembre, une bataille rangée a éclaté dans un pénitencier en Équateur lorsque des détenus armés se sont précipités sur un toit pour tirer sur un drone qui avait largué une charge explosive, ciblant apparemment des membres de gangs de narco à l’intérieur.
Le comté de Lee…
Source : dronedj.com