La FAA accorde une dérogation au drone BVLOS sur une distance de 12 milles, la plus longue de tous les temps
Les fournisseurs de solutions de drones Censys Technologies et Soaring Eagle Technologies ont obtenu une nouvelle dérogation au-delà de la ligne de visée visuelle (BVLOS) de la Federal Aviation Administration (FAA). Cette dérogation couvre une distance de 12 milles, ce qui, selon les entreprises, est la plus longue distance jamais approuvée par la FAA.
Au cours des trois dernières années, les deux sociétés ont travaillé en étroite collaboration avec la FAA pour établir un dossier de sécurité pour le système technologique avancé de détection et d’évitement (DAA) d’Iris Automation, Casia. Ils ont effectué des milliers de vols dans le processus et obtenu deux autres dérogations BVLOS auparavant.
La nouvelle dérogation sera utilisée spécifiquement pour l’inspection des lignes électriques de transmission. Conformément aux dispositions d’exemption de la partie 107.31/33 de la FAA, l’équipe Soaring Eagle pourra voler sur trois milles pour un total de six milles uniques de données. Cette capacité, selon la société, réduira considérablement le coût d’acquisition des données.
A lire aussi : Le radar de drone intelligent évite automatiquement les collisions lors des principaux tests d’aviation sans pilote
Will Paden, président de Soaring Eagle, déclare :
Soaring Eagle, Censys et Iris Automation ont pour mission d’aider les géomètres, les ingénieurs et les gestionnaires d’actifs – y compris ceux responsables des services publics, des ponts et d’autres infrastructures critiques – à combler l’écart de rentabilité dans les applications de l’aviation sans pilote. L’expansion continue des opérations de BVLOS signifie l’acquisition de données avec un coût et un respect de l’environnement nettement inférieurs…
Source : dronedj.com