La FAA atteint le million d’autorisations pour les pilotes de drones

Cette semaine, la Federal Aviation Administration (FAA) a délivré sa millionième autorisation d’espace aérien permettant aux pilotes de drones d’utiliser l’espace aérien occupé en toute sécurité. La capacité d’autorisation et de notification à basse altitude (LAANC) automatise le processus permettant aux pilotes de drones d’obtenir rapidement une autorisation et permet aux professionnels de la circulation aérienne de savoir où les drones peuvent opérer.
« Ce système a permis aux pilotes de drones d’accéder rapidement à un espace aérien très fréquenté sans sacrifier la sécurité », a déclaré Teri L. Bristol, directeur de l’exploitation de l’organisation du trafic aérien de la FAA. « Nous sommes reconnaissants à tous ceux qui nous ont aidés à atteindre cette étape en toute sécurité. »
Un million d’autorisations pour les pilotes de drones aux États-Unis
En vertu de la partie 107 du Federal Aviation Regulations, les opérateurs de drones doivent obtenir l’approbation de la FAA pour opérer dans tout espace aérien contrôlé par une installation de trafic aérien. Avant LAANC, les autorisations d’espace aérien étaient effectuées manuellement, ce qui pouvait prendre des semaines aux pilotes de drones pour être approuvé. En 2017, la FAA a reconnu que le système manuel retardait l’objectif de l’agence de soutenir les opérations de routine des drones et a lancé le LAANC comme prototype pour les approbations automatiques de l’espace aérien.
Depuis qu’il est devenu un programme officiel en 2018, LAANC a fourni un système automatisé pour les pilotes de drones – pilotes commerciaux et pilotes de loisirs – demandant à voler en dessous de 400 pieds dans un espace aérien contrôlé. Les pilotes de drones sont capables de…
Source : www.firstquadcopter.com