La FCC suggère plus de spectre pour les communications par drone

Aujourd’hui, la Federal Communications Commission (FCC) a proposé nouvelles règles d’attribuer le spectre radio sous licence dans la bande 5030-5091 MHz pour le nombre croissant de drones en service.

La FCC aux États-Unis a proposé de nouvelles règles pour permettre aux drones de fonctionner selon des règles de communication sans fil sous licence et de plus grande puissance, plutôt que les règles actuelles sans licence et à faible puissance ou les licences expérimentales.

La FCC cherche également à savoir si les réglementations actuelles pour diverses bandes de fréquences sont suffisantes pour garantir la compatibilité des drones avec les opérations mobiles terrestres.

En outre, la FCC a proposé une méthode par laquelle les opérateurs de drones pourraient recevoir une licence pour opérer à l’intérieur de la bande VHF aéronautique, ce qui leur permettrait de communiquer avec le contrôle du trafic aérien et d’autres aéronefs.

En raison de leurs applications actuelles et futures, la FCC réfléchit à des méthodes pour fiabiliser les opérations de drones.

La FCC doit s’assurer que le spectre répond aux besoins des applications de drones

« Il est plus que temps que nous évaluions la disponibilité des ressources de communication sans fil pour l’activité de plus en plus importante d’aéronefs télépilotés sur laquelle nous comptons aujourd’hui », a déclaré la présidente. Jessica Rosenworcel. « La FCC doit s’assurer que nos règles de spectre répondent aux besoins actuels – et futurs – en matière de spectre des technologies en évolution telles que les systèmes d’aéronefs sans pilote, qui peuvent être essentiels à la reprise après sinistre, aux efforts de sauvetage des premiers intervenants et aux incendies de forêt…

Source : dronexl.co