La nouvelle imprimante 3D Mars 4 DLP d’ELEGOO accueille les bricoleurs à petit budget




ELEGOO Mars 4 DLP

La série Mars d’ELEGOO reçoit un nouveau membre, une version DLP (Digital Light Processing) qui promet des détails précis, une longue durée de vie et une faible consommation d’énergie – tout ce que vous pouvez souhaiter d’une imprimante 3D résine de bureau économique.

Les imprimantes 3D à résine DLP et LCD fonctionnent de la même manière, créant des objets à l’aide d’une source de lumière pour durcir le matériau liquide. La source lumineuse se projette sur la cuve en résine, solidifiant le matériau couche par couche. Le projecteur DLP d’ELEGOO Mars 4 adopte la source de lumière LED haute performance LG + la conception de l’ensemble de lentilles à 13 couches, avec une intensité lumineuse jusqu’à 4 mw/cm2 et une uniformité de la lumière jusqu’à 95 %, associée à un verre trempé à 95 % de transmission de la lumière, ce qui minimise diffusion de la lumière et saignement de la lumière. Le résultat est une plus grande précision d’impression que les imprimantes 3D LCD avec la même résolution. Selon Elegoo, le nouveau Mars 4 dispose d’un projecteur DLP 2K avec une résolution 2K (2560*1440 pixels).

#PUBLICITÉ

L’avantage le plus significatif des imprimantes 3D DLP par rapport aux machines LCD est la durée de vie environ dix fois plus longue. Alors qu’un écran LCD typique est évalué pour 2000 heures avant de devoir être remplacé, les projecteurs DLP sont évalués pour 20000 heures.

Malgré cela, l’ELEGOO Mars 4 DLP a un volume de construction relativement petit (132,8 * 74,7 * 150 mm), il convient à un large éventail d’applications dans l’éducation, la conception, la miniature, la fabrication de bijoux et la dentisterie. Les dimensions extérieures sont de 450 x 250 x 230 mm, légèrement plus grandes dans toutes les dimensions que son prédécesseur, le Mars 2…

Source : www.firstquadcopter.com