La réglementation de la FAA sur l’identification à distance des drones confirmée par le tribunal
La Cour d’appel des États-Unis pour le circuit du district de Columbia a confirmé la réglementation sur l’identification à distance pour les drones de la Federal Aviation Administration.
Tyler Brennan et RaceDayQuads LLC avait poursuivi la FAA en justice au sujet de la réglementation Remote ID for Drones (RID).
Aujourd’hui, nous apprenons que la juge Cornelia Pillard a rejeté la requête et confirmé l’identification à distance pour les drones.
Dans l’avis, le juge a commencé par reconnaître que le tribunal est conscient que :
« Les drones arrivent. Beaucoup d’entre eux. Ils sont amusants et utiles. Mais leur capacité à faire levier, à espionner, à planter et à laisser tomber des objets présente de réels risques. L’utilisation gratuite de drones menace le trafic aérien, les personnes et les choses au sol, et même la sécurité nationale. Le Congrès le reconnaît.
En 2016, le Congrès a adopté une loi qui oblige la Federal Aviation Administration (FAA) à « développer[]… des normes consensuelles pour l’identification à distance des exploitants et des propriétaires de systèmes d’aéronefs sans pilote » et « d’émettre des règlements ou des orientations, selon le cas, sur la base des normes élaborées ».
Et en 2018, le Congrès a étendu l’autorité de la FAA sur les petits drones de loisir avec la FAA Reauthorization Act de 2018.
En réponse à cela, la FAA a créé la règle d’identification à distance qui avait été contestée devant les tribunaux par Tyler Brennan et RaceDayQuads LLC.
ID à distance pour les drones expliqué
Le juge Pillard explique l’identification à distance pour les drones comme suit :
« La technologie d’identification à distance nécessite que les drones en vol émettent des signaux radio lisibles par le public…
Source : dronexl.co